Comment utiliser un service en ligne du NHS

Pour utiliser un service en ligne du NHS, vous devez être inscrit auprès d’un cabinet médical. Cependant, vous pouvez utiliser votre identifiant NHS avec plusieurs prestataires de soins de santé. Les coordonnées du cabinet du médecin généraliste peuvent être utilisées pour la plupart des services de santé en ligne. Pour confirmer votre identité, il peut vous être demandé de télécharger une photo de vous ou une vidéo de votre visage. L’inscription est rapide et sûre. Elle prend environ cinq minutes.

eConsult

Un service en ligne du NHS appelé eConsult a été conçu pour aider les médecins à mieux comprendre les besoins des patients. Il libère les lignes téléphoniques et ne demande un rendez-vous que si nécessaire. Il fournit également des réponses rapides dans un format facile à lire. Il présente de nombreux avantages, notamment la possibilité de prendre des rendez-vous à des moments plus opportuns. Les patients peuvent également soumettre des questions sur leur état de santé et recevoir des réponses par courrier électronique ou par SMS.

L’étude s’est appuyée sur les données des journaux d’eConsult, qui fournissent des détails sur l’activité du site web et des eConsultes soumis par les patients. Les données des journaux ont été collectées pendant cinq mois, de septembre 2017 à décembre 2017. Les données ont été complétées par des données démographiques sur les cabinets de médecins généralistes en Écosse. Dans l’ensemble, les résultats indiquent que l’eConsult est un outil efficace pour des types spécifiques de consultations, mais qu’il ne réduit pas la charge de travail des médecins généralistes ou des patients.

Les services de santé COVID-19 sont disponibles en ligne

Le NHS fournit des services de santé COVID-19 au Royaume-Uni. Certains hôpitaux proposent une télésurveillance et des consultations à distance aux patients suspectés d’être infectés par le COVID-19. La télésurveillance consiste à utiliser un oxymètre de pouls à domicile pour vérifier le niveau d’oxygène du patient. La télésurveillance est une intervention bienvenue et permet probablement d’améliorer la vigilance de la communauté dans les cas de COVID-19. Cependant, la télésurveillance n’intervient pas au moment du diagnostic et nécessite des critères de triage et l’identification de la détérioration du patient.

Une réponse coordonnée à une situation de pandémie est difficile à obtenir au niveau national. C’est pourquoi les prestataires de soins de santé locaux sont peut-être mieux équipés pour identifier les priorités. Il est recommandé d’adopter une attitude clinique proactive pour les patients âgés et vulnérables qui ont le COVID-19.

S’inscrire à un service en ligne du NHS

Avant de pouvoir accéder à l’un des services en ligne fournis par le NHS, vous devez vous inscrire pour obtenir un compte. Pour vous inscrire à un compte, vous devez fournir votre adresse e-mail et un mot de passe et disposer d’un numéro de téléphone portable. Ce dernier sera utilisé pour vous envoyer un code de sécurité, que vous devez saisir chaque fois que vous souhaiterez accéder à un service. Si vous n’avez pas de téléphone portable, vous pouvez utiliser l’application NHS à la place.

Une fois que vous avez créé votre identifiant NHS, vous devez choisir un service de soins de santé. Vous pouvez le faire par le biais de votre compte NHS existant ou en créer un nouveau. Vous pouvez également choisir parmi un certain nombre de fournisseurs différents qui proposent des services en ligne. Certains de ces services vous permettent de vous inscrire pour une pharmacie spécifique, et d’autres vous permettent d’utiliser votre identifiant NHS pour vous connecter. Lorsque vous choisissez un service en ligne, n’oubliez pas que vous pouvez rencontrer des problèmes de sécurité. Vous devrez peut-être saisir des informations supplémentaires pour vérifier votre identité.

Rapide, facile et sécurisé

Il est plus facile que jamais d’entrer en contact avec votre médecin généraliste local grâce au nouveau service en ligne du NHS. Que vous ayez besoin de renouveler une ordonnance, de prendre un rendez-vous ou même de consulter votre dossier médical, vous pouvez le faire en déplacement en utilisant une simple application NHS. Les applications NHS sont disponibles pour les appareils Android et iOS.